Commander en utilisant votre compte
Commander en tant que nouveau client
La création d’un compte possède de nombreux avantages :
- Voir le statut de la commande et de l’expédition
- Suivi de la commande
- Commandez plus rapidement
Glossaire bijoux
Qu'est ce que l'argent 925 ?
L'argent est un matériau précieux que l’on appelle "tendre", composé de 92.5% d’argent pur et de 7.5% de cuivre. En effet sans alliage à d’autres matériaux, l’argent sous sa forme pure serait extrêmement mou et quasiment impossible à travailler. Un poinçon garantit la validité du titre.
L’argent noircit avec le temps : Il ne s’agit pas d’un signe de mauvaise qualité mais bien d’une propriété intrinsèque à la composition chimique de ce matériau. L’argent noircit progressivement s’il rentre en contact avec certains éléments comme, l’eau, la transpiration, les parfums et les crèmes. Cette oxydation peut se constater sur des années comme quelques mois, impossible de le déterminer à l’avance.
L’argent se raye facilement : Contrairement à l’acier qui est un métal plus dur, l’argent se raye. Un choc, même des plus anodins, peut l’endommager en laissant une trace dont uniquement le repolissage pourra venir à bout. L’argent a besoin de soin et doit être porté par des personnes conscientes de sa fragilité.
Qu'est ce que l'argent massif ?
L'argent massif est tout simplement l'appellation en France de l'argent 925/1000ème. Cette dénomination signifie que le bijou est composé d'argent véritable par opposition à un plaquage en argent. Un poincon 925 attestera de la matière sur chaque bijou.
Qu'est ce qu'un Zirconia ?
Un zirconia, aussi appelé oxyde de zirconium est une pierre de synthèse taillée et facettée qui imite l'éclat du diamant.
Qu’est-ce que le plaqué or ?
Un bijou plaqué or est un bijou en métal recouvert par électrolyse d’une fine pellicule d’or. Pour obtenir sa belle couleur dorée et sa résistance, l'or est mélangé à 25% d'argent et de cuivre c'est ce que l'on appelle l'or 18 carats, il est facile à travailler. Le métal d’origine lui, est constitué de laiton, un alliage de cuivre et de zinc. La principale cause de l’interdiction du nickel en France est due à la multiplication des allergies. L’épaisseur requise pour les bijoux plaqué or varie, cela dépend du nombre d’application déposé sur le bijou, c’est ce que l’on appelle : plaqué or 1 micron, 2 microns… Ce plaquage or ne dure pas dans le temps, il peut se ternir jusqu’à disparaître. Il faut savoir qu'un bijou plaqué or à 3 microns ne s'usera pas moins vite qu'un bijou plaqué or à 1 micron. On atteindra seulement la couche de cuivre plus tard. La plupart de nos bijoux sont en argent 925 et recouverts d’un plaquage or de 1 à 5 microns selon les modèles. Pour cela, consultez attentivement nos fiches produit.
Entretien du plaqué or :
Pour garder un bijou plaqué or le plus longtemps possible, il est conseillé de le retirer lorsque vous utilisez des produits abrasifs tels que l’alcool, la javel, le parfum … Aussi évitez de le porter à la mer ou à la piscine et de faire du sport avec car l’acidité de la peau peut également le ternir.
Qu’est ce que l’acier inoxydable ?
L’acier inoxydable est un matériau aux nombreuses qualités, il est très résistant aux différents changements de températures. Sa solidité est très hygiénique et le développement des bactéries dans ce matériau est impossible. Composé de fer, de chrome, de carbone et de nickel, nécessaire à la formation d’une couche en surface auto-regénérante qui le rend inoxydable. Un atout est qu’il ne relâche pas de nickel dans son environnement.
Conformément à la norme européenne EN 10088-13, un acier pouvant être classé acier inoxydable que s’il contient au minimum 10,5% en masse de chrome et au maximum 1,2% de carbone.
Entretien de l’acier inoxydable :
Vous pourrez entretenir vos bijoux avec deux produits totalement magiques que vous trouverez dans les centres commerciaux ou pharmacies : le bicarbonate de soude, et le vinaigre blanc. Dans un récipient d’eau bouillante, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trempez vos bijoux que vous frotterez délicatement. Vous pourrez également nettoyer vos bijoux au vinaigre blanc mélangé à de l’eau tiède. Ces deux méthodes nécessitent un séchage à l’aide d’un chiffon doux afin de ne pas les rayer.